Thérapie par l’image

 

LE DÉSIR DE S’AIMER À NOUVEAU

 

Ce corps et cette âme souvent mis à mal.

Paraître ainsi, pas photogénique, trop ceci et pas assez cela. Notre société nous classe systématiquement dans des catégories et au final le mal-être prend le dessus et nous inflige d’innombrables sensations inutiles à notre bien-être.

Le corps est celui dont nous avons besoin, il est comme il doit être et certainement pour certaines raisons bien précises. Il nous parle, nous aime, nous alerte. Écoutons-le et respectons-le!

Avec bienveillance, affection et sans jugement nous allons travailler sur le regard porté à ce corps et prendre conscience de ce que votre corps vous apporte inconsciemment.

Cet atelier émotionnel, intense, parfois stressant vous permettra de vous ré-harmoniser avec cette enveloppe corporelle et votre histoire.

Être vous-même et vous aimer à nouveau.

MARILYNE

LAURE

« La photothérapie n’a rien à voir avec la luminothérapie. La photothérapie désigne l’utilisation de la photographie ou de photographies dans un but thérapeutique. Techniquement, la photothérapie permet d’aborder des problématiques diverses, telles que les troubles de l’image de soi, les troubles alimentaires, la maladie, la dépression, les changements de vie, les troubles familiaux. Elle est très indiquée lors d’un deuil, d’une maladie ou d’un changement de vie. Elle permet aussi d’améliorer l’estime de soi ou encore de développer sa créativité. »

 

Cet atelier peut s’avérer utile pour les personnes en manque d’estime et de confiance en soi, en incompréhension vis-à-vis de ce corps qui pose problème. Egalement pour vous accompagner dans cette recherche de clairvoyance et de compréhension en période de doutes personnels (dépression) ou tout simplement en lien avec la sexualité.

La photographie est un outil intense – un acte d’authenticité – qui permet de se confronter au réel, de se faire face. Une découverte émotionnelle qui nous parle et nous fait réagir. C’est cette route vers l’affectation de la réalité, au travers des images, que la thérapie par l’image permet de comprendre certaines interrogations.

Une séance dure au moins 2 heures pouvant aller jusqu’à la tombée de la nuit. Elle se déroule exclusivement dans un environnement qui vous est cher, vous parle et vous met à l’aise (sans distraction et en toute discrétion). Vous pouvez vous vêtir de multi-couches de vêtements ou dévêtue, une mise en beauté ou au naturel – Agir selon son intuition!

Il est ouvert à quiconque, Homme, Femme souhaitant découvrir de nouveaux ressentis.

Stéphanie

 

Florence

 

Retour Accueil